Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PLR Equitation   ///////////////// Patrick Le Rolland

PLR Equitation ///////////////// Patrick Le Rolland

PLR Equitation est une marque française et familiale qui tient son nom de Patrick Le Rolland, ancien Ecuyer du Cadre Noir de Saumur, cavalier et champion international de dressage, entraîneur fédéral et coach de nombreux cavaliers de toutes disciplines confondues… Patrick Le Rolland incarne l’Equitation de Tradition Française... Grâce à son expérience et son expertise, PLR Equitation imagine, fabrique et commercialise des articles au design original et de qualité pour le confort et le bien être du cavalier et du cheval.


PLR / Patrick LE ROLLAND : 1978, PLR sollicité comme entraîneur aux Etats-Unis et en Belgique

Publié par Thomas LE ROLLAND sur 9 Février 2006, 23:18pm

Catégories : #Cadre Noir de Saumur, #PLR - The Mark of Success, #PLR Equitation, #Patrick Le Rolland

...On ne comprend effectivement pas qu'un cavalier de Dressage, aussi doué que Patrick LE ROLLAND, n'ai jamais pu disposer, après les Jeux Olympiques de Munich, une fois terminée la carrière de Cramique, de 3 ou 4 chevaux capables de figurer aux premières places dans un Grand Prix international.

S'il en avait été ainsi, il ne fait aucun doute que le Dressage français aurait continué à rivaliser avec les Allemands qui nous surclassent maintenant.

Or, les Américains, qui se sont déjà assurés le service de l'entraîneur de concours complet, Jack LE GOFF, grâce auquel ils ont conquis le titre mondial, ont bel et bien songé à exploiter les qualités inemployées de Patrick LE ROLLAND.

C'est ainsi qu'ils lui ont proposé de venir rejoindre Jack LE GOFF, aux Etats-Unis, pour occuper les fonctions d'entraîneur.

En fait, les Américains ne sont pas les seuls à s'intéresser à Patrick LE ROLLAND. La Belgique lui a également fait des propositions.

A défaut de posséder des chevaux de classe capables de lui permettre de remporter des Grands Prix, voilà qui est, sans doute, de nature à le réconforter. Même s'il aurait certainement préféré un peu plus de considération de la part de ses compatriotes.

Aussi, peut-on s'attendre à ce qu'il réponde favorablement un jour ou l'autre, lorsqu'il mettra un terme à sa carrière militaire.

C'est alors que l'on regrettera peut-être de ne pas avoir mieux utilisé ses dons.


Article tiré du Courrier de l'Ouest du 11 novembre 1978 - T.E

Patrick LE ROLLAND, en tenue civile, réfléchissant sur son avenir au sein du Cadre Noir

Patrick LE ROLLAND, en tenue civile, réfléchissant sur son avenir au sein du Cadre Noir

Après de longs moments de réflexion, Patrick LE ROLLAND a refusé les propositions américaines et belges de devenir entraîneur national.


Il se justifia ainsi :


"Je ne me sens pas encore capable d'enseigner à un tel niveau."


" L'entraîneur doit , avant tout, faire preuve de pédagogie et malheureusement, c'est une technique que je ne maîtrise pas encore."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents